Ethereum vient-il d’avoir le fond contre Bitcoin ? C’est le dernier gros obstacle avant 600 dollars

Les traders doivent être prudents car le prix de l’ETH fait face à une grande résistance en même temps que la domination croissante de Bitcoin.

Tous les regards se sont tournés vers le prix du Bitcoin ces dernières semaines, la plus grande cryptocarte du monde ayant progressé de plus de 60 % en quelques semaines.

Cependant, l’attention pourrait bientôt se porter sur l’éther d’Ethereum (ETH), qui s’approche de la zone de résistance finale avant une éventuelle rupture. C’est le cas non seulement de la paire de dollars américains, mais aussi de la paire de bitcoins (BTC), cette dernière pouvant avoir atteint son plus bas niveau du cycle.

Cela pourrait-il signifier qu’une nouvelle saison se profile à l’horizon ? Les signaux se renforcent certainement de jour en jour. Examinons les graphiques.

L’ETH/USD doit briser la résistance à 450 $ pour sortir

Le tableau hebdomadaire de l’Ether combat la dernière zone de résistance massive avant 600 $, avec 800 $ à l’horizon par la suite.

Cette zone de résistance a été fortement rejetée au cours de l’été, après quoi un nouveau test de la zone à 300 $ a eu lieu. Ce niveau de soutien s’est maintenu, ce qui signifie qu’un nouveau test de cette zone de résistance est maintenant sur la table.

Comme indiqué, le prix de l’éther a atteint un nouveau sommet, après quoi le basculement support / résistance de 310 dollars a justifié un nouveau bas plus élevé. Cela indique une tendance haussière, où la poursuite de la hausse jusqu’à 800 $ pourrait n’être qu’une question de temps.

L’ETH/BTC trouve le fond ?

Le graphique hebdomadaire de l’ETH/BTC montre cependant un net rejet à la résistance de 0,04 sats. Ce rejet marque le sommet de la gamme actuelle. Grâce à cette marque, un nouveau test de la zone de 0,026 sats a été le résultat probable.

Par conséquent, les opérateurs auraient dû anticiper un tel re-test car de tels niveaux sont souvent re-testés avant la confirmation d’une rupture. Et parce que le quatrième trimestre n’est pas la meilleure période pour les altcoins, l’Ether pourrait être proche de trouver un fond dans la paire BTC.

À cet égard, les lignes verticales marquent le bas des retraits précédents, qui ont tous atteint leur point le plus bas en décembre.

En d’autres termes, le retracement pourrait s’achever si l’histoire se répète une fois de plus, ce qui signifie que la prochaine saison des altcoins pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2021 et rapprocher l’éther de 800 dollars.

La domination des bitcoins s’accroît

Le graphique hebdomadaire de la domination de Bitcoin montre une nette reprise au cours des derniers mois. Plusieurs arguments peuvent être avancés pour expliquer cette hausse.

L’un d’eux est le schéma historique et cyclique, au cours duquel les altcoins ont tendance à sous-performer au quatrième trimestre de l’année.

Le fait que les pièces de monnaie soient maintenant sous les feux de la rampe est un autre argument. Avec un prix qui n’est plus qu’à 20 % de son plus haut niveau en 2017, et une acceptation croissante des institutions et des grands investisseurs qui révèlent qu’ils détiennent des BTC, Bitcoin consolide sa marque en tant que roi des cryptocurrences.

Toutefois, la zone de résistance, qui se situe entre 66 et 68 %, ne devrait pas se désagréger davantage, car le marché connaît actuellement un retournement de tendance. La domination de Bitcoin a déjà été rejetée une fois dans cette zone de résistance.

Si l’histoire se répète, il est très probable qu’une baisse de 56 à 57 % se produise pour la domination des bitcoins, ce qui serait un signe très haussier pour les négociants en altcoins.

Acheter la baisse si l’ETH tombe à 350 $ ?

Cependant, les traders ne devraient pas devenir trop optimistes face à la résistance, ce qui est le cas de l’Ether en ce moment. Une correction est probable, étant donné que l’indice Fear & Greed montre actuellement une „cupidité extrême“, comparable aux niveaux observés au plus haut de juin 2019.

Si une telle correction se produit, des niveaux se situant entre 320 et 340 dollars peuvent être une excellente occasion d’accéder à un poste à l’ETH.

Si l’éther établit un soutien à cette fourchette et commence à attaquer la résistance à nouveau à 460 à 480 $, une percée massive et une vague d’impulsion vers 800 $ seraient une issue très probable.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph. Chaque mouvement d’investissement et de commerce comporte un risque. Vous devez effectuer vos propres recherches lorsque vous prenez une décision.