La récente baisse de 25% de Bitcoin est “positive” car elle a testé la condamnation du détenteur: Rapport

La récente baisse de 25 % du prix de Bitcoin a été positive car elle a permis d’éliminer l’effet de levier excessif du marché et de tester la conviction de ses détenteurs tout en tenant les spéculateurs à distance, selon un récent rapport.

A analysé la récente correction du marché des cryptocurrences

Le rapport, publié par la société d’analyse Glassnode, a analysé la récente correction du marché des cryptocurrences, qui a vu le prix de la BTC chuter d’un nouveau sommet historique au-dessus de 58 000 dollars à environ 43 000 dollars avant de se redresser. Elle a conclu que ces corrections du marché sont positives, même si la récente baisse n’a pas été aussi forte que celle observée en janvier, lorsque le bitcoin est passé de 42 000 à 30 000 dollars, perdant ainsi 30 % de sa valeur.

Le rapport de la firme suggère que le recul est en partie dû à la liquidation des positions à effet de levier. Le rapport se lit comme suit:

Les corrections significatives du marché sont des événements positifs dans la mesure où elles débusquent la spéculation, l’effet de levier, la faiblesse des mains et la conviction des détenteurs de tests.

Le rapport de Glassnode ajoute que plusieurs indicateurs du marché ont été remis à zéro lorsque le prix de bitcoin est tombé à un niveau de soutien. Les taux d’intérêt et de financement des contrats à terme ouverts, par exemple, sont tombés à des niveaux plus sains, tandis que la prime de prix du Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale est devenue négative.

Comme le rapporte Cointelegraph, l’intérêt ouvert des contrats à terme, qui représente le nombre de contrats à terme en cours à régler, a chuté de près de 4 milliards de dollars par rapport à son sommet de 18,4 milliards de dollars, tandis que les taux de financement des contrats perpétuels sont tombés à près de zéro.

“Poussée de spéculation s’est produite”

Ceci, ajoute le rapport, pourrait montrer qu’une “poussée de spéculation s’est produite”, car “les combinaisons précédentes de baisse de l’intérêt en cours et de réinitialisation des taux de financement” ont indiqué une telle diminution de l’activité de spéculation.

Des produits tels que le premier fonds négocié en bourse (ETF) de bitcoin d’Amérique du Nord, l’ETF Purpose Bitcoin, auraient pu voir disparaître la prime que le Bitcoin Trust de Grayscale était connu pour ses transactions. Le produit se négocie maintenant avec une décote de 4 % par rapport à sa valeur d’actif net.

Le co-fondateur de Glassnode a noté sur les médias sociaux que l’offre de Liquid Bitcoin Change n’a cessé de diminuer au cours des dernières semaines, que le prix ait augmenté ou diminué, indiquant “la quantité folle de hodling et de confiance en ce moment”.