La tendance Bitcoin Euphorique est prête à imprimer 18750 $ la prochaine fois

La tendance du Bitcoin est très haussière malgré les indicateurs techniques de surachat

BTC / USD prêt à percer 17000 $ alors que la vague haussière fait baisser la résistance de 16500 $
Les taureaux défendent la région de support de 15970 $ pour une prise de contrôle haussière

La tendance Bitcoin Euphorique est prête à imprimer 18750 $ suivant 1
Carte thermique de crypto-monnaie par Coin360

La tendance Bitcoin défie les techniques pour dépasser 16500 $

Alors que la tendance Bitcoin entre dans la sixième semaine de hausse haussière, le prix indique un épuisement. Les traders sont de plus en plus prudents car de plus en plus de bougies vertes s’accumulent sur les graphiques quotidiens et horaires. Au cours des six dernières semaines, le BTC / USD a augmenté de près de 60%. Une telle hausse stratosphérique est sans précédent et montre la force sous-jacente de la paire alimentée par des facteurs à la fois techniques et fondamentaux.

Le prix du Bitcoin est passé de 10000 USD à un nouveau sommet de 16 500 USD en 2020 en six semaines. Une telle exubérance a créé «FOMO» ou «peur de manquer», poussant davantage de commerçants et d’investisseurs à se précipiter vers la fenêtre d’achat. En outre, l’écart de fermeture de 9600 $ se resserre rapidement et les investisseurs le surveillent de près. Les points de pivot de support augmentent rapidement sur les graphiques quotidiens, apportant des sommets plus élevés. Alors, la tendance Bitcoin est-elle perpétuellement bloquée dans le territoire des taureaux, ou y a-t-il un jeu contradictoire qui émerge? Découvrons-le.
Graphique BTC / USDT sur 4 heures – Tendance haussière claire
La tendance Bitcoin Euphorique est prête à imprimer 18750 $ les 2 prochaines

Les graphiques horaires défient les données techniques pour afficher plusieurs nouveaux sommets. Malgré plusieurs niveaux de soutien, les traders anticipent un délai de surchauffe. Depuis la cassure de 10000 $ il y a deux mois, les graphiques horaires sont haussiers avec de légères corrections.
Prédiction du prix Bitcoin: mode Bear activé – autour de la barre des 16000 $
Crypto thésaurisation: le gouvernement américain a-t-il été transparent avec ses saisies cryptographiques?
Le paiement Bitcoin est désormais accepté pour les services de passeport américain

Analyse des tendances Bitcoin – Voici pourquoi 18750 $ ne sont pas disponibles la semaine prochaine

Le récent sommet de 16 490 $ est suffisant pour occuper les taureaux. Comme les moyennes mobiles simples continuent de grimper, le canal des prix ascendants augmente également par la suite. La cassure au-dessus du canal montant a été coupée jusqu’à présent. Chaque fois que le prix a dépassé la résistance de 16 500 $, il s’est atténué vers la région de support de 16 150 $.

Jusqu’à présent, les taureaux ont réussi à identifier un «faux» et ont immédiatement répondu à toute vague haussière fâcheuse. Les retournements de marché ont été bien gérés par les taureaux qui les ont transformés en zones d’achat / d’accumulation. La fourchette entre la région de 15 600 $ et 15 750 $ a été un secteur d’achat important contribuant à renforcer le mouvement à la hausse. La prochaine résistance se situe dans la région de 17 500 $, où les baissiers ont construit de grandes positions de vente. Avec un soutien solide émergeant dans la zone de 14 800 $, les taureaux ont beaucoup à considérer avant de construire le prochain rallye à la hausse.

Bougies vertes consécutives – Véritable tendance ou faux?

Le graphique BTC / USD a maintenant imprimé une sixième bougie verte sur les graphiques hebdomadaires. Les taureaux vont applaudir car le modèle haussier est maintenant validé dans tous les domaines. L’élan à la hausse, bien que surexploité, est évident sur les graphiques hebdomadaires, car les régions de support se déplacent plus haut avec une moyenne mobile simple en pente ascendante. De plus, le canal des prix augmente.

Le modèle de plafonnement à court terme de la bande de Bollinger supérieure suggère une correction des gains récents et / ou une certaine consolidation. $ Btcusd https://t.co/sDFrVcBdfb
– John Bollinger (@bbands) 9 novembre 2020

Lorsque le prix de Bitcoin a dépassé 13200 $, la résistance était insupportable pour les taureaux. À l’époque, les rejets répétés de 12 500 $, puis de 13 000 $, créaient de multiples obstacles pour les taureaux. La phase d’accumulation qui a suivi a aidé à construire la vague parfaite qui a abouti à une évasion. Par conséquent, les résistances sont devenues support, et maintenant une zone de support solide existe entre 13 500 $ et 14 900 $. Les taureaux ont construit de solides défenses entre 15 500 $ et 15 700 $.

La tendance haussière du Bitcoin devrait se poursuivre tant que le support de 15700 $ restera solide. Une ventilation baissière en dessous de la zone de support critique peut déclencher de nouveaux niveaux inférieurs, apportant 14000 $ dans l’image.
Scénario de tendance baissière Bitcoin – 12000 $ sont toujours possibles

Les niveaux de résistance hebdomadaires oscillent toujours près du niveau de 12 000 $. Même si le prix a dépassé la barre des 12 000 $ sur les graphiques hebdomadaires, il existe une résistance en pente près de ce niveau de prix. Les haussiers se concentrent sur la résistance de 15 750 $ sur les graphiques quotidiens. Cependant, peuvent-ils ignorer les niveaux de résistance hebdomadaires qui se cachent en dessous?

Il existe encore plusieurs niveaux de support non testés qui attendent d’être signalés par une vague baissière exagérée. La liquidité décroissante sur les graphiques horaires peut offrir un prélude à un w baissier