Nouvelle enquête : Plus de gens dépensent des bitcoins plutôt que de faire du HODLING

Les cryptocurrences ont pris d’assaut le monde entier. Aujourd’hui, presque tout le monde a entendu parler des cryptos, en particulier du Bitcoin. Beaucoup ont affirmé que Bitcoin pourrait bientôt atteindre le „statut suprême“ en tant que réserve de valeur crédible, et les développements exponentiels qui soutiennent son adoption massive viennent en second lieu. Bitcoin pourrait faire tomber l’or et prendre la première place dans les prochaines années.

Selon une étude récente menée par BlockCard et Bitcoin Market Journal, environ 70 % des personnes sur le marché du Bitcoin l’utilisent effectivement pour les paiements, par opposition au HODLing et attendent qu’il s’apprécie. BlockCard est un émetteur de cartes de débit cryptées, tandis que Bitcoin Market Journal est un site web populaire pour les investisseurs axés sur les chaînes de paiement.

Une rupture avec la croyance populaire

Toutefois, le fait que Bitcoin soit un bien numérique ne signifie pas qu’il est uniquement destiné à être utilisé comme réserve de valeur. En fait, il a commencé comme une monnaie, et de nombreuses personnes et entreprises l’ont déjà adopté comme monnaie numérique. Alors que de nombreux investisseurs considèrent le bitcoin comme une réserve de valeur, les études de marché actuelles révèlent une rupture avec cette croyance. De nombreuses entreprises commerciales acceptent désormais les paiements par cryptage. Il y a maintenant près de 10 000 distributeurs automatiques de bitcoin en service. Les écoles, les cafés et d’autres institutions acceptent les paiements de la CTB.

L’enquête a porté sur plus de 35 000 investisseurs et les résultats ont montré que 70 % d’entre eux ont dépensé des cryptos au cours de l’année écoulée, par opposition au HODLing. Les dépenses vont de la nourriture, des divertissements, du transport, de l’éducation, des vêtements et des échanges avec d’autres cryptos.

Les dépenses liées à l’adoption de bitcoins

Cela montre que les cryptos comme Bitcoin ne sont plus une petite partie de l’économie mondiale.

Les bitcoins sont déjà acceptés pour être utilisés dans de nombreux canaux quotidiens de dépenses monétaires comme les magasins et les restaurants. Cette adoption a permis de multiplier les canaux d’utilisation. L’avènement des cartes de débit cryptées indique clairement cet effet.