Plus de 2500 commerçants autrichiens peuvent désormais accepter les paiements par crypto-monnaie

Plus de 2500 commerçants en Autriche peuvent accepter trois types de crypto-monnaies via le processeur de paiement Salamantex. La société a expliqué que le système avait été testé avec un certain nombre de magasins du réseau A1 5Gi.

Depuis l’éclosion de Covid-19, les paiements sans contact ont tendance à évoluer plus que jamais

Il existe un certain nombre de services traditionnels qui retirent de l’argent de l’équation, mais les crypto-monnaies fournissent également les mêmes fins, sauf que les moyens sont décentralisés.

Cette semaine, le processeur de paiement autrichien Salamantex a annoncé que 2 500 commerçants du pays pourraient prendre en charge trois actifs cryptographiques différents via le système. Les trois actifs pris en charge incluent le tableau de bord ethereum ( ETH ) ( DASH ) et le bitcoin ( BTC ).

«Les propriétaires de [crypto-monnaies comme] bitcoin et dash peuvent être excités. À partir de cet été, ils peuvent dépenser leurs pièces chez plus de 2 500 marchands en utilisant [le] service de paiement A1 – à condition que le marchand ait activé la fonction », a écrit Salamantex.

L’équipe Salamantex a également mentionné à quel point les Autrichiens aiment vraiment l’argent liquide, mais Covid-19 a beaucoup changé cette tendance. Avant l’épidémie de coronavirus, les Autrichiens étaient extrêmement fiers de l’argent liquide, ce qui s’est reflété dans un grand sondage lors des élections législatives de fin septembre 2019. Une jeune Autrichienne interrogée lors du sondage a déclaré qu’elle aimait l’argent liquide car «vous ne laissez aucune trace. “

„Bien que l’Autriche soit traditionnellement un pays avec une grande affinité pour l’argent liquide, les derniers mois ont conduit à un changement de mentalité après que les gens ont été appelés par le gouvernement et les détaillants à passer principalement aux transactions de paiement sans espèces dans la mesure du possible“, annonce Salamantex. détaillé. L’entreprise a ajouté:

Avec l’intégration du logiciel de service Salamantex dans le package de paiement A1 complet, les détaillants autrichiens peuvent désormais offrir une autre option de paiement et ainsi accepter les crypto-monnaies courantes.

Les actifs cryptographiques ont connu une adoption plus large ces dernières semaines, comme news.Bitcoin.com a récemment rapporté sur l’Australia Post fournissant des achats de bitcoin ( BTC ) via Bitcoin.com.au. En outre, Centrapay a révélé 2 000 distributeurs automatiques de marque Coca-Cola en Australie et en Nouvelle-Zélande qui prennent désormais en charge les paiements BTC .

Salamantex COO, Markus Pejacsevich essaie d’inaugurer le même type d’adoption de paiement crypté en Autriche

„Notre objectif est de rendre le paiement avec des devises numériques à la caisse aussi simple et naturel que nous le sommes avec les cartes de crédit depuis des décennies“, a déclaré Pejacsevich. «L’acceptation des crypto-monnaies ouvre de nouveaux groupes de clients aisés et permet aux commerçants de se positionner comme des pionniers dans leur secteur.»